Église de la Vôge

foret1.jpg

Les yeux tournés vers le ciel

« Nous avons dans le ciel... une habitations éternelle... » 2 Corinthiens 5.1

Alice Gray a écrit les lignes suivantes : « Laurel se savait perdue. Au cours des semaines passées nous avions souvent parlé du Paradis. Mais le plus difficile est toujours d'imaginer l'inconnu, ce que l'on n'a encore jamais vu.

Je me suis soudain souvenu de l'histoire de cette petite fille, aveugle depuis sa naissance qui, à l'âge de douze ans, avait subi une opération d'un type nouveau destinée à lui donner la chance de voir pour la première fois. Le résultat ne pouvait être connu avant plusieurs semaines pendant lesquelles elle devait d'abord garder des pansements sur les yeux, puis demeurer dans l'obscurité, ses pupilles étant incapables de supporter la lumière ambiante. Cette longue attente avait permis à sa mère de répondre aux nombreuses questions de sa petite fille concernant l'apparence des choses qu'elle verrait bientôt, si tout se passait bien. Enfin le jour arriva où elle fut autorisée à s'approcher d'une fenêtre pour regarder à l'extérieur et voir, pour la première fois le monde qui l'entourait. Elle resta debout, les yeux fixés sur la campagne baignée d'un soleil printanier. Une journée idéale pour un premier regard sur le monde. Dans le ciel flottaient quelques cumulus blancs et légers comme de la ouate. La pelouse était couverte d'une couche de « neige » rose formée par les milliers de pétales de fleurs de cerisiers dénudés par la brise. Des rangées de crocus jaune vif s'alignaient de part et d'autre des allées menant aux bâtiments de l'hôpital. Quand la petite fille se tourna vers sa mère, ses yeux étaient remplis de larmes. Elle murmura : Oh ! Maman ! Tu ne m'avais pas dit que ce serait aussi beau ! » Je racontais cette histoire à Laurel, mes yeux, eux aussi, remplis de larmes. « Laurel, en ce moment, nous aussi sommes assis dans l'obscurité, mais très bientôt tu pourras dire à Dieu la même chose ! »

Le paradis est une réalité, plus réelle que tout autre endroit que vous croyez connaître, et beaucoup plus belle aussi. (Relisez Philippiens 1.23). Le jour où vous y serez vous direz à Jésus : « Tu ne m'avais pas dit que c'était aussi merveilleux ! »

Bob Gass